Nous sommes à votre service

Le Consul Honoraire

Jean-Marc Probst M. Jean-Marc Probst, né en 1956, a succédé à Mme Brigitte Woodcock-Zundel au poste de Consul Honoraire de la République Fédérale d'Allemagne le 13 Janvier 2015. Son bureau est responsable pour les cantons de Genève, de Vaud et du Valais.

M. Probst est un homme d'affaires suisse domicilié à Lausanne (canton de Vaud). Il préside également Commerce Suisse, est membre du Conseil d'economiesuisse ainsi que membre du Conseil stratégique de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie.

En plus des activités purement consulaires, ses priorités visent le dialogue entre les trois cantons et l'ambassade d'Allemagne à Berne, ainsi que l'établissement de nouveaux contacts avec des organisations allemandes dans les trois cantons.

L'échange économique et culturel entre l'Allemagne et la Suisse romande lui sont également particulièrement importants.
 

Administration

Kristin Mulcock, Secrétariat


Kristin Mulcock
Secrétariat
Petra Hans, Responsable de l'administration


Petra Hans
Responsable de l'administration
 

Notre mission

La tâche du Consul Honoraire est de fournir des services consulaires de premier ordre aux ressortissants de la République Fédérale d'Allemagne ainsi que de développer et de maintenir les relations humaines dans les domaines culturel, économique et politique.